Gymnastique Sensorielle

GYMNASTIQUE  SENSORIELLE

Cet atelier tous niveaux est dédié à la pratique de la gymnastique sensorielle: elle apprends à « muscler » notre capacité à « ressentir » le corps et à se mouvoir à partir de la force vitale qui l’anime en profondeur.
Ressentir « avant » et « pendant » le geste, apporte une grande qualité au mouvement.
Un véritable auto-traitement se met en place: les tensions/blocages se mobilisent et se réinsèrent dans le « réseau »du corps, qui les traite avec efficacité à partir de sa globalité.
Des séries de mouvements qui peuvent paraître simples seront réalisés dans une lenteur « sensorielle » qui permet de se reviltaliser, de réguler le système des fascias, de gagner en présence et coordination, de déployer un mouvement qui devient « multi- directionnel ».
La gymnastique Sensorielle® est une pratique complémentaire à la Fasciathérapie ( Méthode Danis Bois), elle permet de prolonger les bienfaits de cette thérapie manuelle et d’explorer les  infinies potentialités du  corps.
Dates:
5 mai de 16h00 à 18h00
Lieu: Studio Marga – 12 Rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris

Inscriptions:

Valeria 06.38.31.71.60 –  valerialoromilan1@gmail.com

 
Les fascias: de quoi s’agit-il? 
Ces tissus conjonctifs qui traversent, constituent et enveloppent toutes les structures du corps, depuis l’intérieur des os jusqu’à la peau, de la tête aux pieds. Il s’agit d’ un système à part entière, un véritable réseau qui communique avec tous les systèmes.
Les fascias jouent un rôle fondamental dans la santé.
Dr Bois les considère la « fibre sensible » du corps: c’est à travers elles qu’ il est possible de percevoir une force de régulation qui agit en lenteur au sein même de la matière, en libérant les tensions, en régulant le tonus.