Mouvement Sensoriel

Le cours se construit à partir de l’écoute subtile du mouvement perçu à travers les fascias (= tissus conjonctifs) pour déployer une qualité de présence dans le geste.

Les fascias sont « fibre sensible » du corps: c’est à travers elles qu’ il est possible de percevoir une force de régulation qui agit en lenteur au sein même de la matière, en libérant les tensions, en régulant le tonus. Un véritable auto-traitement devient possible lorsque l’on écoute ce mouvement dit « sensoriel »: les tensions/blocages se mobilisent, se malléabilisent et se réinsèrent dans le réseau du corps, qui les traite avec efficacité à partir de sa globalité.
Apprendre à  « ressentir »  est effectivement le point de départ pour déclencher la perception de cette force vitale qui libère les résistances, unifie et améliore la relation au corps.
Ressentir « avant de faire » et aussi « pendant » pour un geste de qualité où l’on apprend ensuite à doser, à déployer
Des séries de mouvements qui peuvent paraître simples seront réalisés dans une lenteur « sensorielle » qui nous apprendra la coordination, la qualité de présence, le  » goût » du mouvement interne qui se prolonge dans le geste.
 
Le cours se construit à partir de la gymnastique Sensorielle, une pratique complémentaire à la Fasciathérapie (deux outils de la Méthode Danis Bois)  qui permet de prolonger les bienfaits de cette thérapie manuelle et d’explorer les potentialités du corps pour plus de santé.

Cours :

  • MERCREDI 11H – 12H (Pepita Studio 4 Rue Berlioz)

Renseignements et rdv :

06.38.31.71.60 –  valerialoromilan1@gmail.com